INTERVIEW - Mireille Senn

LècheBéton vous propose d’aller à la rencontre de ses musiciens... Aujourd’hui, c’est Mireille Senn, notre contrebassiste qui transporte avec motivation sa “Grand-mère” dans toutes les situations musicales...! Merci Mireille!
Ton autobiographie en version abrégée...
À 5 ans, mon père, musicien, me demanda tout naturellement quel instrument je voulais choisir. - La contrebasse - lui répondis-je. Mais à l'époque, point de petites contrebasses... J'en ai donc conclu qu'il me fallait d'abord apprendre le violon, puis grandir avec l'instrument. Quand il m'a dit que je pouvais commencer par le violoncelle, j'ai eu l'impression d'avoir pu sauter des étapes. Et puis, un jour, il n'y a pas si longtemps, à l'occasion d'une fête de famille, j'ai reçu en cadeau une contrebasse, MA contrebasse. Je fais partie des LècheBéton depuis le tout début, sur un quiproquo : croyant s'adresser à ma fille, Sylvie a envoyé un mail lui proposant de participer à une fanfare de rue, pour déambuler en musique. Mais c'est à moi qu'elle l'a adressé. "Déambuler avec une contrebasse, mais elle est complètement folle !" a été ma première réaction. Donc j'ai accepté. Je crois que Sylvie a été encore plus surprise que moi. Depuis, c'est que du bonheur ! Grâce aux LècheBéton, je maîtrise à peu près la "fondamentale - quinte". J'ai même l'audace, de temps à autre, de glisser une tierce.


Ton morceau préféré?
J'en ai plusieurs. Nejatov et Tu Vuoi far l'Americano, parce qu’ils sont joyeux et dansants à souhait, et Miserlou, parce que c'est mon moment de gloire.
Le petit plus que tu aimes avec LècheBéton ?
Les projets fous qui se réalisent ou qui se réaliseront.
Ce que tu aimerais dire à notre cher public !
C'est un vrai bonheur de vous voir danser. Même à contretemps..
Merci Mireille et à bientôt!

Commentaires