INTERVIEW - Matthieu Bielser

LècheBéton vous propose d’aller à la rencontre de ses musiciens... Aujourd’hui, c’est Matthieu Bielser, musicien polyvalent, touchant à tous types d’instruments différents, qui nous reçoit... Merci Matthieu !
Ton autobiographie en version abrégée...
Matthieu combine habilement trois caractéristiques aussi improbables que complémentaires:
1. une suractivité musicale débordante (considérant sa manière de jongler entre répétitions, arrangements, compositions et concerts, on peut déduire que les journées de Matthieu font plutôt 72h et non 24…) ;
2. un mépris total pour toute forme de rangement (pour vous en convaincre, il vous suffira de pousser la porte de son antre – ou du moins, d’essayer…) ;
3. une pilosité capillaire à faire rougir un Viking (nul doute que la famille Bielser compte, quelque part dans les branches brumeuses de son arbre généalogique, un chevaucheur de drakkar…).
Mis à part ces détails, Matthieu est plutôt un gars sympa, qui sait aussi bien souffler dans une trompette que dans un cor des Alpes, sans oublier le saxophone, la clarinette… et, plus généralement, tout ce qui implique qu’on souffle dedans. ABE.


Commentaires